Comment faire une barrière d’étanchéité et ainsi éviter les remontées capillaires d’eaux pluviales ?
Les habitations en rez de chaussée sont souvent soumises à des infiltrations d’eaux pluviales qui causent des remontées capillaires dans les murs intérieurs. L’eau qui n’est pas canalisée, s’engouffre dans les failles et fissures et imprégnant les briques et joints très spongieux qui causent à la longue des moisissures le long des plinthes de votre logement.
Il faut donc colmater et protéger votre mur contre les remontées par capilarité.
Solution pour vaincre les remontées capillaires : Il faut éviter les infiltrations d'eaux dans vos murs ; Pour l’évacuer, il est recommandé de placer une gouttière avec grille le long du mur pour évacuer les eaux pluviales, ou faire un solin béton d’étanchéité qui empêchera l’eau de pénétrer les briques comme une éponge.
Une fois la source colmatée, il faut alors s’occuper des conséquences : Les murs humides intérieurs de votre habitation devront être séchés au moyen de déshumidificateurs pour éviter la prolifération de moisissures.
Pour de plus amples informations sur les remontées capillaires et la location de déshumidificateurs professionnels , contacter notre service au 06 21 65 28 29.
Nous assurons la livraison et la mise en service d’absorbeurs d’humidité à Paris, Lille, Amiens
- novembre 2024
- septembre 2024
- Précautions pour chauffer une tente de réception , chauffer un entrepôt avec un chauffage au fioul mobile
- Solution d’assèchement d’un vide sanitaire : Utilisez un déshumidificateur à adsorption
- Combien coûte la location d’un déshumidificateur ? quelle est la durée de location d’un déshumidificateur ?
- août 2024