Comment assécher un mur humide ? Comment résoudre un problème d’humidité d’un mur ?
Vous êtes confronté à un problème d’humidité sur vos murs ? Suite à un dégât des eaux, des infiltrations d’eaux d’usage ou pluviales, il est nécessaire de sécher rapidement les murs afin d’éviter leur dégradation, la diffusion d’odeurs malsaines et de moisissures.
Comment sécher un mur humide et stopper les infiltrations d’eaux ?
Avant tout , il faut pouvoir détecter et stopper le flux de l’eau qui s’infiltre dans vos murs. Cela peut être évident (rupture de canalisation, tuile défectueuse, …) voire plus sournois tel un goutte à goutte d’un tuyau mal vissé d’une machine à laver qui imprègne la chape béton sous un parquet et remonte par les carreaux de plâtre !
Votre compagnie d’assurance peut prendre en charge certaines conséquences d’une fuite d’eau qu’elle soit d’usage ou pluviales.
D’autres causes telles les remontées capillaires sont dues aux eaux pluviales , nappes phréatiques au plus haut, mauvaise étanchéité de votre habitation ; il faut alors rompre le cours de l’eau au cas par cas (injections de résine, réfection de caniveaux, drainage des abords…
Comment traiter l’humidité d’un mur ?
Après en avoir déterminé la cause et réparé, il faut s’attarder sur les conséquences à savoir comment assécher les murs.
L’utilisation d’un déshumidificateur professionnel sera la solution efficace et rapide.
Nous vous suggérons la location de déshumidificateurs professionnels à bas prix en fonction de la configuration des lieux et les volumes à traiter.
Contacter AEROSTAR pour louer un absorbeur d’humidité puissant qui vous permettra de procéder à l’embellissement de votre intérieur.
- décembre 2024
- novembre 2024
- septembre 2024
- Précautions pour chauffer une tente de réception , chauffer un entrepôt avec un chauffage au fioul mobile
- Solution d’assèchement d’un vide sanitaire : Utilisez un déshumidificateur à adsorption
- Combien coûte la location d’un déshumidificateur ? quelle est la durée de location d’un déshumidificateur ?