Comment sécher rapidement une chape liquide ? quels sont les temps de séchage d’une chape fluide ?
Lors d’une construction, le planning des intervenants n’est pas toujours respecté contraints aux retards dus à des temps de séchage des matériaux trop lents.
Le temps de séchage d’une chape fluide est un peu aléatoire puisqu’il sera défini en fonction de l’épaisseur de la chape liquide à sécher (1 semaine / 1cm ), mais surtout en fonction de l’humidité de l’atmosphère : On n’assèche pas en ouvrant les fenêtres et laisser se diffuser un air humide !
De ce fait, le temps de séchage d’une chape anhydrite de 8 cm mettra plus de deux mois à sécher et cette humidité ambiante contenue dans les volumes peuvent créer des moisissures sur vos placos.
La solution : l’utilisation d’un déshumidificateur professionnel pour accélérer le séchage d’une chape liquide vous fera gagner du temps ; Un bon dispositif d’assèchement d'une chape fluide au moyen de chauffages électriques, ventilateurs professionnels et assécheurs d’air professionnels permettra de sécher une chape fluide en trois semaines. Cela vous permettra alors de planifier les intervenants, placer votre cuisine dans les délais…
AEROSTAR propose la location d’assécheurs d’air et leur installation en Hauts de France et région parisienne
- décembre 2024
- novembre 2024
- septembre 2024
- Précautions pour chauffer une tente de réception , chauffer un entrepôt avec un chauffage au fioul mobile
- Solution d’assèchement d’un vide sanitaire : Utilisez un déshumidificateur à adsorption
- Combien coûte la location d’un déshumidificateur ? quelle est la durée de location d’un déshumidificateur ?