COMMENT SECHER UN MUR APRES UNE INONDATION, UN DEGAT DES EAUX ? AEROSTAR VOUS CONSEILLE
Les temps de séchage des murs lors d'une inondation dépendent du taux d’humidité contenue dans l’air ambiant. En effet c’est l’air sec , qu’il soit chaud ou froid, qui aide à sécher un mur. Cela peut prendre plusieurs mois et peut provoquer des dommages sur vos biens et altérer votre santé. Faire sécher les murs est une nécessité avant de pouvoir repeindre ; De même que sécher un sol humide avant la remise en état d’un parquet vous fera gagner du temps.
En premier lieu, il faut déterminer la cause de l’ humidité dans vos murs ; soit des eaux pluviales, soit des eaux d'usage ?
Il faut déterminer la cause de ce dégât des eaux en vérifiant une fuite d'eaux pluviales (tuile cassée, gouttière saturée,..) ou d'eaux d'usage en vérifiant les réseaux d’arrivée et d’évacuation (flexible de robinet défectueux, étanchéité du bac de douche, soudure d’un tuyau …)
A longue échéance, un simple gouttes à gouttes entraine un dégât des eaux par infiltrations dans les cloisons en plâtre ou dans la chape. On parle alors de remontées capillaires dans les murs.
Combien faut-il de temps pour sécher un mur après un dégât des eaux ?
Les délais seront plus ou moins longs selon l'humidité contenue dans les murs, plusieurs dizaine de litres .
Il ne suffit pas d’ouvrir les fenêtres pour sécher les murs de manière définitive après un dégât des eaux car cette humidité contenue dans les murs peut engendrer des tâches noirâtres et diffuser des mauvaises odeurs. Se précipiter dans la réfection d’un mur sans qu’il soit bien sec risque l’apparition de cloques et de devoir revenir sur le travail du peintre déjà effectué, un assèchement technique des murs au préalable est une évidence.
Comment sécher un mur rapidement ?
Après un dégât des eaux, l'assèchement technique recommandée est de chauffer le volume, brasser cette humidité ambiante générée et pouvoir la capturer. C'est l'action d'un déshumidificateur professionnel
L'intervention de la société AEROSTAR à Lille ou Paris spécialisée en assèchement technique de murs après un dégât des eaux consiste à mettre en place un dispositif d'assèchement efficace alliant un chauffage, un ventilateur professionnel et un déshumidificateur industriel (ou absorbeur d'humidité).
Selon l'ancienneté du dégât des eaux,l’humidité s'est imprégnée en profondeur des murs et la déshumidification technique devient nécessaire.
Seul le déshumidificateur professionnel mobile prend en compte tout le volume de la pièce, et selon ces volumes nous adaptons le déshumidificateur mobile électrique adéquat.
Il est préférable pour accélérer le séchage des murs après un dégât des eaux de mettre à nu les murs humides en retirant tout revêtement existant (toile de verre, peinture hydrofuge, papier peint...) , ainsi qu'éviter tout contact du sol avec les plaques de plâtre lors d'un éventuel nouveau dégât des eaux (2 cm cachés par les plinthes)
Enfin, sachez que votre assurance peut prendre éventuellement en charge les conséquences d'un dégât des eaux, à savoir l'assèchement technique proposé par AEROSTAR, vous renseigner.
- décembre 2024
- novembre 2024
- septembre 2024
- Précautions pour chauffer une tente de réception , chauffer un entrepôt avec un chauffage au fioul mobile
- Solution d’assèchement d’un vide sanitaire : Utilisez un déshumidificateur à adsorption
- Combien coûte la location d’un déshumidificateur ? quelle est la durée de location d’un déshumidificateur ?